Foire aux Santons de Marseille

3
Average: 3 (1 vote)
  • Du 15 novembre au 31 décembre au Vieux-Port

Marseille, capitale santonnière propose une grande foire au santons à ne pas manquer si l'on veut goûter à la magie de noël en provence. Cette foire, créée en 1803 à Marseille, est l’une des traditions les plus populaires de la ville et réunit plus de 30 santonniers sur le Vieux-Port, du 15 novembre au 31 décembre.

Foire aux Santons
Foire aux Santons
 
Fête de Noel à Marseille
Fête de Noël à Marseille
 
Personnages de crèches
Personnages de crèches
 
Les moulins à vent
Les moulins à vent
 
Les maisons en argile de provence
Les maisons en argile de provence

 
Santons à peindre
Santons à peindre 
 
Rassemblant les plus anciennes familles de Santonniers, elle propose une grande variété de santons de qualité, des plus rares aux plus originaux comme des classiques.
Place Charles de Gaulle, vous pourrez découvrir le procédé de fabrication des santons, du modelage à la décoration et toutes les étapes de création des personnages.
 
Le 16 décembre, se déroulera l’inauguration de la Foire aux Santons: Messe en Provençal, défilé sur la Canebière avec des chars et plus de 25 musiciens qui célébreront la fête au son de la musique provençale et des tambourins.
 
En plus de la foire aux santons, Marseille ne déroge pas aux belles illuminations et au classique marché de Noël !
Jusqu’au 31 décembre, des artisans vous proposeront des bijoux, des savons, des décorations ou bien des jouets en bois pour effectuer vos achats de Noël.
Enfin, de nombreux spectacles et animations seront organisés comme des marionnettes, des manèges, des déambulations, des conteurs, pour faire de Noël à Marseille un moment magique!