Hero Festival Marseille

4
Average: 4 (1 vote)
  • Le 12 et 13 novembre 2016 au Parc Chanot

Du steampunk au cosplay, du manga à Marvel, les univers de la pop culture se sont multipliés depuis un demi-siècle, et d'une certaine manière, la figure du "héros" en est la figure de proue. C'est tellement vrai que la philosophie s'en est emparée depuis plusieurs années, à travers le courant de la pop-philosophie, qui a aussi, à Marseille, son festival. 

Hero Festival Marseille
Hero Festival Marseille

Jeux de dance
Jeux de dance

Retrogaming
Retrogaming

reconstitution
Reconstitution des Heros

Costume assassin's creed
Costume assassin's creed

Dance flash mob
Dance flash mob

Scan 3D
Scan 3D

 

Le Hero Festival ne cherche pas à décrypter le phénomène, mais bel et bien à nous en faire profiter, à créer un moment de pur bonheur pour les milliers de visiteurs attendus ce week-end. Mais comment organiser un tel festival, aussi immense dans sa tentative d'englober ce monde des héros et de la pop culture, fait de comics, de mangas, de jeux vidéo, de web séries, de cosplays, de BD ? Pour son initiateur, Marc Lefebvre, "c'est un voyage dans le temps, un voyage géographique et un voyage dans les nouvelles technologies. Et c'est un projet marseillais, dans lequel on a associé des marques et des associations locales".

Temps Forts

Le Hero Festival multiplie les propositions et animations : ateliers, dédicaces, concerts, tournois, démos, concours de cosplay, une cinquantaine d'artistes sont attendus, dans tous les domaines, notamment plusieurs dessinateurs Marvel, des mangakas, des écrivains de SF, des gamers professionnels, des illustrateurs... A noter parmi les temps forts le bal cosplay du samedi 8 à partir de 18h, ou les conférences sur le steampunk, la fantasy, ou les MMORPG. Vous ne savez pas ce que c'est ? Raison de plus pour aller voir... La nouvelle culture est là, profitez-en.