Marseille

Marseille Vélotour 2018

  • Le dimanche 14 octobre

Des Spidermen, un bouquet humain de fleurs, la famille Dalton, mais aussi des hippies, des Tahitiens ou encore un Super Mario : ils avaient fière allure, les participants de la 9e édition du Vélotour, qui avaient pris place hier matin au départ du parc Pastré.

Marseille : Arnaque aux PV !

L'année dernière les horaires de stationnement payant à Marseille étaient passés de 9h à 19h au lieu de 9h à 17h. Cette année Marseille a sorti les scancars, ces voitures qui passent pour vérifier le paiement à l'horodateur. Pour certains résidents,  une pluie de PV est tombée et pour la plupart des cas des erreurs que les habitants doivent justifier par des lettres recommandées, des plaintes et du temps de perdu pour tous.

Foire aux Santons de Marseille

  • Du 18 novembre au 31 décembre au Vieux-Port

Marseille, capitale santonnière propose une grande foire au santons à ne pas manquer si l'on veut goûter à la magie de noël en provence. Cette foire, créée en 1803 à Marseille, est l’une des traditions les plus populaires de la ville et réunit plus de 30 santonniers sur le Vieux-Port.

Fête du vent 2017

  • Du 16 au 17 septembre 2017 au parc Balnéaire du Prado

Le rendez-vous est pris pour la 32ème édition de la fête du vent à Marseille. Le mistral à une nouvelle fois été de la partie avec des rafales à plus de 70 km/h pour le plus grand bonheur des Marseillais. Les cerfs-volants ont envahi les plages du Prado et le ciel s'est transformé en un vaste ballet majestueux.

HARIBO Made in Marseille !

HARIBO, premier fabricant français de la confiserie de sucre a créé, pour des générations de petits et de grands, un univers merveilleux fait de plaisir, de tendresse, de partage. Qui ne connaît pas le fameux slogan "HARIBO, C’EST BEAU LA VIE, POUR LES GRANDS ET LES PETITS " ? Un petit air enjoué, insouciant et plein de promesses… Des promesses que HARIBO tient depuis plus de 50 ans maintenant …
 

Velotour Marseille 2016

Vélotour 2016
  • Dimanche 9 Octobre
Le peloton du septième Vélotour n’est pas passé inaperçu, hier dans les rues de Marseille. Avec 8000 cyclistes, les quartiers de la Joliette et de la Belle-de-Mai ont été envahis par les participants. En selle, Super Mario, Daphné et Scoubidou, Lucky Luke... beaucoup avaient joué le jeu en se déguisant pour donner un côté festif à cette manifestation, organisée par la société Eventetc.
 

Marseillaise des Femmes

  • Le dimanche 22 Mai Parc Borely

La Marseillaise invite la gente féminine (à partir de 15 ans) à enfiler baskets et short pour 5 km de course, dimanche, au parc Borély. 5 000 participantes sont prêtes à participer aux challenges "mère/fille(s)", "copines" ou "entreprise". 

Pages

S'abonner à RSS - Marseille