(1 vote)
- Du Vendredi 24 juin 2011 au Dimanche 26 Juin 2011 au Vieux Port à Marseille.
Ce qu’il y a de bien avec la couleur bleue, c’est qu’elle va avec presque tout ! La Fête bleue fédère ainsi cette année une cinquantaine de manifestations de tous genres, pour tous les goûts.Voici quelques moments forts.
Fête bleue à Marseille : manège et navire de guerre sur le Vieux Port
Programme
- Visite de l’Acheron, bateau des plongeurs démineurs de la Marine Nationale. Samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18h, Vieux-Port, quai des Belges. Gratuit.
- Le coup d’envoi de la Fête sera donné vendredi à partir de 18 h 45, au Mémorial de la Marseillaise (23-25, rue Thubaneau, 2e).
- Rassemblement de chorégraphes néoclassiques avec cinq ballets emmenés par la Cie Acontretemps et la Cie ACODanse. Vendredi dès 21h 30, place Bargemon sur le Vieux-Port (2e). Gratuit.
- La Guinguette moderne organisée sur le cours Julien par les commerces de la Butte : bal, cours de danses, spectacles et animations pour les enfants… Sur le cours Julien, samedi de 14 h à 23 h. Gratuit.
- Parade des animaux géants du théâtre de la Grande Ourse : animaux géants, magiciens et animations musicales pour les enfants. Samedi dans l’après-midi au Palais du Pharo, et dimanche entre 15 h et 18 h au Parc Pastré. Gratuit.
- L’Assemblade : 14 concerts et 100 artistes samedi et dimanche, à partir de 18 h, au parc Longchamp autour des musiques d’Oc en Provence. Gratuit.
Pour connaitre le programme complet, rendez vous sur www.fetebleue.com